Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIOLEURS DES CORPS, VIOLEURS DES AMES

Avez-vous lu les deux livres(*) de JP Sautreau qui dénoncent les crimes pédophiles des prêtres enseignants du séminaire de Chavagnes en Paillers dans les années 50-60 ? Non, alors précipitez vous dans vos librairies (sans doute sont ils épuisés…qu’à cela ne tienne, réclamez leur réédition). Non seulement ces livres sont un réquisitoire implacable, ils sont aussi une œuvre littéraire, d’un grand style, d’une grande qualité d’écriture, fluide, fine et riche d’images et de formules drôles, de références  à des « grands » et de « moins grands » poètes. Jean Pierre a dèjà fait paraître plusieurs recueils de poésie.

Il m’est arrivé, à la sortie du premier volume d’assister à un débat public où se trouvaient également des anciennes victimes qui sont venus témoigner. Parmi eux, certains revendiquaient encore leur fidélité à l’Eglise malgré tout… Je n’ai pas osé les interpeler pour leur crier ma colère et j’allais dire… mon mépris. Moi aussi j’estime avoir été violé par cette « institution », non pas dans mon corps mais dans mon cerveau malléable à l’époque… Est-ce moins grave ?, sans doute ou peut-être ! Je m’en suis bien tiré « Dieu merci », grâce à d’autres professeurs, d’autres rencontres, d’autres lectures que la bible et ses avatars. Mais ce viol organisé a eu et a toujours des conséquences désastreuses sur les peuples plus ou moins asservis.

Ces porcs fornicateurs, pédophiles, violeurs et leurs complices  puent la soue et la soutane , l’hostie cadavéréreuse, l’encens faisandé, l’huile consacrément rancie et…le foutre macéré… mais leurs collègues et leur hiérarchie, secte(**) misogyne et homophobe (quelle est la proportion de prêtres homosexuels ?), bruleurs de « sorcières » et d’avorteuses (mais avorteurs et infanticides eux-mêmes dans leurs couvents), créationnistes, bénisseurs de canons, soutiens des tyrans, qui instillent dans les cervelles enfantines leurs inepties, leurs billevesées, leurs âneries, leurs contrevérités, etc., qui falsifient sans vergogne l’histoire, qui s’opposent à la science, qui justifient et organisent les inquisitions, les st Barthélémy, les croisades, les massacres d’albigeois, d’indiens, de tutsis etc. etc., ces « pédagogues » empestent …la CHAROGNE et la MORT.

Il faut bien sûr avoir un esprit fort ou avoir de la chance comme moi, pour se sortir de ce bourrage de crâne, de cette « teinture de cerveau », de cette imprégnation. Beaucoup restent à jamais des chrétins, fidèles, soumis, prêts à donner leur vie pour Dieu, pour le tyran, pour le patron…

                Allons ne laissons plus  «… VENIR A EUX LES PETITS ENFANTS » 

                                                                                      BaB avril 2020

(*) « Une croix sur l’enfance » et « Criez pour nous »

(**)  C est celle-ci que je connais le mieux, mais toutes les religions sont ainsi, toutes sécrètent les mêmes ultras, les mêmes extrémistes, y compris les bouddhistes (allez voir un peu la condition des femmes en Asie)

Je publie dans la foulée une chanson paillarde et vengeresse que j'ai écrite en 2018, intitulée:

                                           " le curé gai"

 

 

 

 

 


 

    

 

Tag(s) : #Infos et coups de gueule

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :