Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA VALSE DES ARBRES

VALSE   DES ARBRES
 
Tous les chênes
Font la chaine
Pour aider  leurs poteaux
Les bouleaux
Le sapin
Et le pin
Invit’nt à   déjeuner
Les genêts
L’acacia
Délicat
Apport’ au  châtaigner
Ses beignets
Le sureau
Assur’ aux
Habitants de la haie
Tout’s ses baies

L'an  dernier
J’ai planté
Tous les ans
J’ mets des plants
Elle sait bien, la forêt
Protéger des dangers
Elle nourrit la terre
Halt’ aux bulldozers
Elle purifie l'air
Halt' aux incendiaires

Les grands charmes
Font du charme 
Aux charmilles, leurs p’tit’s filles 
Quelle famille
Et peut-être
Que les hêtres
Sont séduits  et les houx
Sont jaloux
Les platanes
Eux ricanent
Tout honteux  les pêchers
Vont s' cacher
Mais la rose
Se repose
Sur son ami laurier
Vont s' marier

Quand t'es née 
J'ai planté
Tous les ans 
J' mets des plants
Elle pourra  la forêt
T' protéger des dangers
Elle nourrira la terre
Halt’ aux bulldozers
Et purifiera l'air
Halt' aux incendiaires

Gaff'' le lierre
Sur la pierre
Veut manger  l’oranger
L’étranger
Le grand if
Tir’ les tifs
De son petit voisin
Le fusain
L' églantine
La coquine
Veut piquer  un’ bis’ à
L’albizia
Et l'érable
Vénérable
Donn' du sucr' au tilleul
Son aïeul
 
 
 Cett' année
J'ai planté
Tous les ans
J’ mets des plants
Elle a su ,la forêt
M' protéger des dangers
Elle a nourri la terre
Halt’ aux bulldozers
Ell'a purifié l'air
Halt' aux incendiaires

Il me semble
Que le tremble
Tout comme le  frêle osier
Peut plier
Et le saule
Se console
D’être comm’ le roseau
Pieds dans l’eau
Le vieil orme
Et la viorne
En ont pris  un bon coup
De bambou
Le mélèze
Ce balèze
Rit de son  grand papa
Séquoïa

L'an prochain
Je s'rai défunt
Je  plant'rai plus 
Je s'rai foutu
A l'orée d'la forêt
Portez moi sans regrets 
Je nourrirai les vers 
Je nourrirai la terre
Je  s'rai qu'un tas de détritus 
Tirez moi de la terre dessus
Je nourrirai les vers 
Je nourrirai la terre 
Je  s'rai qu'un tas de détritus 
Plantez un arbre dessus 
                 
BaB Librion 20  nov 2002

Tag(s) : #Chansons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :