Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PLUIE

               « La pluie », c’est pour demain…je parle évidemment du thème poétique de ce jeudi et non pas de prévision météo. Comme tous les jardiniers, je l’attends avec impatience, mais j’ai séché pas mal sur l’exercice. Voilà quand même ce qui m’est tombé du ciel.

Pluie

Coups de foudre
Destins à coudre
Lulu lui a plu
Lui plut à Lulu
Coup de tonnerre
Un  grand éclair
Puis il a plu, il a plu
Plu tant et plus
Pas la pluie féconde
Qui nourrit le monde
Ni la pluie qui inonde
En quelques secondes
Nature furibonde
Charriant l’immonde
Non, il a plu, il a plu
Plu tant et plus
Des tonnes et des tonnes
De plutonium
Depuis il pleut des plumes…
   … et des enclumes
                        BaB. 05/22

Tag(s) : #poèmes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :