Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MON OUIQUENDE PREFERE

                 Quel est votre ouiquende préféré?  Sans doute, comme moi, ne vous étiez vous jamais posé la question... eh bien grâce à Francis, me la posai-je...et voilà!

Mon ouiquende préféré

Juliette haïssait les dimanches
Elle s’en battait les fesses et les hanches
Mais moi, j’aime bien les ouiquendes
Arrivant en fin de semaine
Dédiés à une religion
Ou aux fêtes de la nation
Ces étatiques injonctions
Aux morbid’s commémorations

L’incitation à voyager
En ces deux journées de congés
Oriente  les populations
A envahir nos stations
Balnéaires  et montagnardes
Même nos régions campagnardes
Les résidences secondaires
Y font l’affaire des notaires

Cette massive transhumance
Ces allers-retours de vacances
Enrichissent  les hôteliers
Et engraissent les pétroliers
Ils provoquent bien quelques malheurs
Font couler du sang et des pleurs
L’enchevêtrement des métaux
Emplissent morgues et hôpitaux

C’est quand même celui du quinze août
Que je préfère malgré tout
Le nombre d’éclopés, de morts
Explose et bat tous les records
C’est un bienfait pour la nation
Puisque ces abominations
Tous ces blessés, ces macchabées
Font grimper l'indice PIB
                                   
 BaB /août/22

 

Tag(s) : #poèmes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :