Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POURQUOI PARTIR ?

            Je vous donne "pourquoi partir ?"; un vieux sujet que je n'avais pas publié à l'époque...Bof !
             Un autre  thème que je n
'avais pas honoré  "le laid et le grotesque",  ayant déjà un "sonnet des grotesques" qui date du début de la covid et un autre nommé "presque". relisez les si le cœur vous en dit...
           J'ai cependant cherché l'étymologie du mot grotesque, pensant depuis toujours que
c'était un péjoratif du mot gros grossier, eh bien non, çà vient de grotte. Vivant moi-même dans une grotte, je suis donc un grotesque... et sans doute un peu laid

 

Pourquoi partir ?

Pourquoi partir super champion ? Pour arriver premier !
Pourquoi partir Judas banquier ?  Pour planquer mes deniers !
Pourquoi partir heureux Ulysse ? Pour que tisse Pénélope !
Pourquoi partir François Fillon ? A cause de Pénélope !
Pourquoi partir brave marin ? Pour des ports interlopes !
Pourquoi partir maigre migrant ? Pour rejoindre l’Europe !
Pourquoi partir discret fuyard ? C'est pour sauver ma peau !
Pourquoi partir méchant bagnard ? C’est ça ou le cachot !
Pourquoi partir jeune soldat ? Pour sauver l’industrie !
Pourquoi partir gentil routard ? Pour voir tous les pays !
Pourquoi partir malin marchand ? Pour pouvoir m’enrichir !
Pourquoi partir très loin là-bas ? J'y fonderai un empire !
Pourquoi partir pauvre paysan ? La terre n' me nourrit plus !
Pourquoi partir mon mince espoir ? Parce que tout est foutu !
Pourquoi partir  les gros colons ? Par peur de ces sauvages !
Pourquoi partir mon pote le gitan ? Ma vie c’est le voyage !
Pourquoi partir chercheur savant ? Pour trouver des crédits !
Pourquoi partir pour ton destin ? Parce que c’était écrit !
Pourquoi partir marcheur pèlerin ? Pour côtoyer les saints !
Pourquoi partir Jack Kerouac ? Pour écrire un bouquin !
Pourquoi partir frêle beauté ? Hélas vient la vieillesse !
Pourquoi partir oh ma jeunesse ? Et s’en vient la sagesse !
Pourquoi partir le citadin ? Pour fuir toutes ces bagnoles !
Pourquoi partir de Marseille, Marius ? C’est la faute à Pagnol !
Pourquoi partir toi la Mathilde ? Pour rev'nir avec Brel !
Pourquoi partir de Montauban ? Pour plus entendre Cabrel !
Pourquoi partir petit bonheur ? Pour faire place au malheur !!
Pourquoi partir là maintenant ? Eh ben parce que c’est l’heure !
Pourquoi partir au trot au galop ? Parce que je suis pressé !
Pourquoi partir oh temps présent ? Pour entrer dans le passé !

                                                                                                  BaB. 04/22

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :