Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'AI TAILLE UN AMOUR

         L'exercice du jour:"Sorcier sorcière"Je chanterai "Lilith" où il est vaguement question de sorcières, mais je n'ai rien écrit de nouveau. Je vous donne donc un petit poème pioché  dans ma réserve

 

     J’ai taillé un amour

J’ai taillé un amour
Dedans la pierre tendre
Sans un précis contour
Qui commence à se fendre

Roche trop fragile
Presqu’aussi malléable
Que l’argile facile
Ou qu’un château de sable

Utiliser le marbre
Onéreux matériau
C’est mieux que du bois d’arbres
Même des plus royaux

Mais si l’un est hors de prix
L’autre est trop combustible
Restons humble tant pis
Cherchons dans les possibles

Il y a bien l'ivoire
Mais tuer un éléphant

Pour seulement avoir
L'amour, je m'en défends


Gardons nous des amours
Qui trop vite s’effritent
Travaillons dans du lourd

Taillons dans le granite
                     BaB le 25/01/2023

’’’

Tag(s) : #poèmes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :