Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CIGOGNEAUX

                Je pense vous avoir déjà annoncé la naissance de 3 ou 4 cigogneaux dans le nid que je leurs avais aménagé il y a quelques années, j'étais alors plus alerte... Je vous mets une photo en chapeau et ce poème en acrostiche tiré d'une série d'une vingtaine d'autres  consacrée aux oiseaux que j'espère pouvoir éditer un jour.

Cigogne

Claque ton bec, joue moi encore des castagnettes
Infatigables mandibules  quand tu craquètes
Glaneuse à la recherche de mortes branchettes
Onduleuse et dégingandée sur tes gambettes
Guiboles encor plus fines que celles de Mistinguett
Nicheras-tu cette année sur ma maisonnette
E
vite  le coup du bébé dans la serviette

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :