Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

          Est-ce l'approche de cette fête religieuse usurpatrice et de son avatar commercial (...des joujous par milli...ards.) qui a inspiré Francis pour ce thème d'aujourd'hui?

 JOUER

Je joue

Je joue à être un autre
Je joue  pour les autres
Je joue à la vie
Ravi de faire envie
Ravi d’avoir envie
Je joue pour l’émoi
Et parfois pour l’exploit
Je joue à hier
Je joue à ailleurs
Je joue à demain
Je joue à plus loin
Je joue à jouer
Je jouis à jouer
Je joue avec vous
Et je vous avoue
Que j’y prends goût
Et j’ajoute
J’aime la joute
Je joue contre vous
Joue contre joue
Je joue l’ange ou
Le loup garou
Je joue à tout
Je joue atout cœur
Je joue atout pique
Je joue à faire peur
Je joue tragique
Je joue comique
Je joue lyrique
Je joue Mozart
Je joue le soir
Jusqu’à très tard
Je joue hilare
Ou pleurnichard
Je joue Beethoven
Je joue i love
Je joue aux dames
Et je m’enflamme
Je tombe sur un bec

Et... jeu d’échec
                           BaB nov. 21

                                       !!!!!


 

Je vous  fais cet aveu

Je vous fais cet aveu
Je vous joue le grand jeu

Quand je m’assois dans ce bar
Pour que l'on me reluque
Lors je guette dans ce miroir
Je guette et vous aperçois
J’aime ce petit jeu
Quand je sens votre regard
Qui pèse sur ma nuque
Vous allez me dire bonsoir
Et mon cœur est en émoi

Je vous fais cet aveu
J’aime ce petit jeu
Qu’on me caresse l’épaule
Et ce frisson qui court
Cette paume qui me frôle
Dessous l’écharpe de soie
J’aime ce petit jeu
Qu’on me dise ces mots drôles
Qu’on me fasse la cour
De cette voix qui m’enjôle
Et qui m’inonde de joie
 

Je vous fais cet aveu
J’aime ce petit jeu
Quand je suis  dans l’ascenseur
Et que l’on nous regarde
Avec l’œil inquisiteur
Jaloux envieux ou grivois
J’aime ce petit jeu
Quand je viens avec lenteur
Très émue mais bavarde
En retardant le bonheur
D’être enfin morte de joie

Je vous fais cet aveu
J’aime ce petit jeu
Chatouilles dans l’oreille
Du bout de votre langue
Ou même encore de l’orteil
Ou du bout de votre doigt
Qu’après ces petits jeux
L’on me susurre à l’oreille
Dans cette belle langue :
«Ces purs moments de merveille
C’est à vous que je les dois »

 

 

Tag(s) : #Chansons, #poèmes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :