Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAPPEL A LA LOI
RAPPEL A LA LOI

                          à Monsieur le  Directeur du CHD de la Roche-sur-Yon    

                                        Monsieur le Directeur,

                                  Je viens  de faire un séjour  de huit jours dans votre établissement  pour une opération d’un cancer du colon. Je n’ai qu’à me louer du service tant pour l’accueil que pour les compétences du personnel médical et autre.
                                     Cependant j’ai été surpris et choqué par la visite inopinée d’un aumônier dont j’ai eu du mal à me débarrasser, qui malgré mes injonctions à sortir, s’est avancé, malgré tout, au pied de mon lit… j ’ai du hausser le ton pour qu’il se décide à partir, après  m’avoir dit que j’étais impoli…
                                 
Ces visites  sont une atteinte grave aux lois de la laïcité qui interdit tout prosélytisme religieux dans un établissement public. A quand, si elles n’existent déjà, des visites de rabbins, de mollahs, et autres représentants de sectes tout aussi « honorables » ? 
                                 Je vous demande en mon nom et au nom de mes concitoyens athées, libres penseurs, agnostiques ou simplement attachés à la laïcité, je vous demande instamment de faire cesser ces atteintes à la loi.                                             
                                 Je trouve tout à fait normal et légitime que des religieux puissent visiter les malades dont les familles ou eux-mêmes en font la demande, mais il est parfaitement inadmissible et scandaleux que  ces « gens » puissent s’introduire comme dans un moulin, dans l’intimité de personnes faibles ou diminuées tant physiquement que psychologiquement… Je pourrais par exemple être moi-même superstitieux et considérer que la vue de ce personnage me porte malheur.
                              
                         Je suis appelé à être de nouveau hospitalisé dans votre établissement et pour ne plus être importuné, je me munirai d’un écriteau « Visites interdites à tout représentant d’une quelconque religion », que j’afficherai sur la porte de ma chambre.

                             Je vous prie Monsieur le Directeur d’accéder rapidement à ma demande et d’agréer à l’expression de mes meilleurs sentiments.                                                                        Fait à la C........ ,  le 07 septembre 2023

Copies envoyées aux:
--Service de gastro-entérologie
--Service des usagers de l
hôpital (CDU)

Tag(s) : #Infos et coups de gueule

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :